CONSEIL EN ORGANISATION RH

 

 

Un contexte en forte mouvance, l'arrivée du digital, des enjeux de fidélisation et de bien-être au travail...Les activités de conseil s'intensifient et se diversifient auprès des entreprises. 

 

La valeur ajoutée de WEAL@WORK est sa capacité à transmettre son savoir et le partager avec les professionnels de l'entreprise. 

 

WEAL@WORK accompagne les organisations dans leur transformation RH et la conduite du changement 

 

  • En dessinant une nouvelle structure, et de nouveaux modes de travail innovants et dynamiques en prenant en compte à la fois les objectifs économiques et le bien-être des équipes (décentralisation, mode de gouvernance, nouveaux process, équipes autonomes, nouveau mode managérial, programmes de valorisation, d'implication des collaborateurs...etc...). 

Exemple : fusion de 2 entités, développement d'un nouveau secteur, révision d'un processus RH...etc...

 

  • En définissant toutes les étapes nécessaires au projet de changement : obligations réglementaires, calendrier social, plan de communication organisations syndicales / colaborateurs / encadrement / clients / systèmes d'information. 

 

  • En animant des groupes de travail afin de fédérer les équipes autour d'un projet d'amélioration, de réaliser un constat partagé des dysfonctionnements. La finalité est de susciter une dynamique commune, de générer des réflexes de fonctionnement et d'inventer la solution grâce à l'intelligence collective.

 

  • En accompagnant les collaborateurs en cas de mobilité, de départ ou de reconversion (coaching, bilan...)

 

  • Dans la définition et la mise en oeuvre de la politique des Talents (softkills) ainsi que le plan d'actions pour l'identification, la rétention et le développements de vos talents. 

 

  • Dans l'élaboration et la mise en place de votre référentiel de compétences, dans votre gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et la mise en oeuvre de votre plan d'actions. WEAL@WORK vous propose :
  1. Des outils pour mener vos entretiens annuels 
  2. D’organiser puis de lancer la campagne annuelle d’évaluation
  3. Des entretiens avec vos salariés pour déceler les potentiels, pour prévoir les futurs départs...
  4. La mise en oeuvre et le suivi